Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse des écailles
Princesse des écailles
6 janvier 2011

Chapitre 5

  La cabane était faite de bois et de pierre et elle n'était pas bien grande. En entrant, on pouvait distinguer deux chambres sur la gauche, une salle de bain sur la droite et une cuisine au fond du couloir. La luminosité provenait de petits cercles de pierre opaque incrustés à même le plafond, ils laissaient entrer une douce lueur bleutée.

  Naëlya entra dans la première chambre et en sorti  une minute plus tard avec un linge et une tenue de nuit.

  - Voilà, prends ceci et va te laver, on en a bien besoin après tout ce qui vient d'arriver... Pendant ce temps je nous préparerai de quoi manger.

  - D'accord, je tombe de sommeil en plus. Je vais pouvoir me détendre un peu.

  Sayria pris les vêtements et entra dans la salle de bain : de petite taille, les murs et le sol étaient en bois clair, poncé et laqué. Il y avait un petit évier en pierre blanche polie et creusée, des produits de maquillage et de bain étaient disposées tout autour de ce dernier et un petit miroir était accroché au dessus, ce dernier était entouré d'un cadre en bois beige. Une petite cascade coulait dans cette jolie petite cuvette et l'eau disparaissait dans un trou creusé en son milieu, le liquide était étonnamment chaud et Sayria se demandait d'où il pouvait provenir.

  Il y avait également une baignoire en pierre noire taillée comme l'évier. Elle était appuyée contre le mur sur lequel se trouvait une petit ouverture, de l'eau chaude y coulait également et allait se faufiler dans un petit trou creusé au bas de la baignoire cette fois-ci. Des petits savons et produits odorants étaient disposés autour de la baignoire. Sur le sol se trouvait un joli tapis bleu ciel en son centre et bleu marine tout autour. Une petite fenêtre ronde donnait sur ce qui semblait être un fond marin avec de belles algues colorées, des coraux de diverses formes et toutes sortes de poissons.

  Sayria la regarda un moment l'air rêveuse et surprise par cette étrange fenêtre. Elle trouva un petit bouchon sur le bord de la baignoire dont elle s'empara pour l'enfoncer dans le petit trou à la base de la baignoire qui commença à se remplir. La jeune fille posa ses vêtements propres sur une chaise en bois située juste à côté de la baignoire et commença à se dévêtir en posant ses habits sales par terre. Elle se retourna subitement vers la baignoire de peur que cette dernière ne déborde mais à sa grande surprise l'eau s'enfilait dans un autre petit trou taillé vers le haut de la baignoire et sortait par l'extérieur pour couler comme une petite fontaine dans un petit récipient posé à même le sol et enfin partir dans un canal qui disparaissait dans le mur. Le tout était composé de la même matière que celle de la baignoire.

  Le jeune femme se glissa dans ce bon bain chaud et soupira d'aise tant ce contact était agréable et relaxant. Elle ferma les yeux et se remémora les événements de la journée : elle se demandait qui elle était vraiment, d'où elle venait et d'où venaient ses pouvoirs semblables à ceux de Naëlya et du garçon qui les avait attaquées. Toutes ces questions lui tournaient en tête mais elle parvint à se relaxer. Elle versa dans l'eau un produit dont l'odeur faisait penser à de la lavande fraichement coupée et commença à se laver.

  Une heure après, elle sorti du bain et une délicieuse odeur de viande grillée et de légumes commençait à se faire sentir. Elle s'empara du linge, se sécha et enfila les habits propres donnés auparavant par son amie. Il y avait un joli pyjama à manches courtes, turquoise et unicolore ainsi que des chaussettes en laine bien chaudes. Elle ramassa ses habits sales et sorti de la salle de bain en suivant la délicieuse odeur et en longeant le petit couloir en bois laqué en direction de la cuisine.

  Cette dernière était plutôt grande et constituée d'une petit armoire dont s'échappait une petite vapeur blanchâtre et fraiche, d'une plaque noire sous laquelle se trouvait un fourneau, un feu vif y brulait. À côté se trouvait un évier identique à celui de la salle de bain, une éponge et du produit de nettoyage se trouvaient sur son bord et il y avait une surface de travail en bois accrochée au mur. Sur la gauche se trouvait un grand meuble dans lequel plusieurs assiettes simples blanches, des services en métal, ainsi que des verres étaient rangés  divers objets de table étaient entreposés dans les tiroirs. À droite, il y avait encore une de ces fenêtres rondes donnant sur un fond marin.

  Sayria porta son attention au centre et vit une belle table et deux chaises. Il y avait de la viande fumante et bien odorante dans les assiettes ainsi que des petits pois et des pâtes. Naëlya attendait assise sur une des chaise, elle fit signe à son amie de s'asseoir.

  - Viens pendant que c'est encore chaud. Lui dit-elle en souriant.

  - J'arrive, tout cela a l'air très bon, que fait-je de ces vêtements sales? Lui demanda Sayria en montrant le petit tas qu'elle tenait dans ses bras.

  - Ho, tu peux les poser par terre pour l'instant.

  La jeune fille s'exécuta et s'assit  à table auprès de son amie, elles discutèrent toutes deux longuement tout en mangeant, parlant ainsi de leurs projets et des événements.

  - Dis-moi, qu'est-ce-que ce Telieto dont ton père avait parlé? Dit Sayria à son amie sur un ton interrogateur.

  - Papa.. Répondit-elle d'une voix tremblante.

  Malgré toute les forces qu'elle rassemblait pour passer au dessus de la mort de ses parents, Naëlya avait encore beaucoup de mal.

  - Je suis désolée, n'en parlons plus. Lui dit Sayria pour la rassurer.

  - Non ne t'en fais pas... Il faudra bien que je m'y fasse non? Telieto... C'est un endroit situé loin d'ici, dans les montagnes enneigées de Navania, au beau milieu de la vallée de Zur. On dit que des gens là-bas luttent et se rebellent contre le Royaume de Lunachet. Je suppose que mon père voulait que nous nous joignons à cette guerre pour prêter nos pouvoir et mettre un terme au règne de Lunachet. Je ne sais pas si nous pourrons être d'une grande utilité mais... C'est là notre seul destination à présent, cela te convient-il? Lui demanda la jeune fille qui avait récupéré sa bonne humeur.

  - Oui, je suis curieuse d'en savoir plus à propos de Telieto et qui sait, peut-être en apprendrai-je davantage à propos de mon passé? Toutefois... Avons-nous de quoi nous équiper?

  - Bien sur, dans la deuxième chambre, je possède un stock d'armes diverses que mon père m'avait donné afin de les stocker en cas de problème. Il y a également des habits de protection et surtout, des habits chauds car il va faire très froid lorsque nous remonterons le col de Navania. La vallée se situe au sommet, la montagne fait un creux en réalité. Nous devons également passer par une grande et dangereuse forêt. J'ai entendu des rumeurs effrayantes à son propos, moi-même je n'y suis jamais allée... Mais nous n'avons guère le choix.

  - Très bien, et quoi qu'il arrive serrons-nous les coudes le plus possible, qui sait ce qui nous attends? J'ai bien mangé, tu cuisine très bien. Dit Sayria à son amie en souriant, cette dernière la remercia en lui rendant son sourire.

  Les deux jeunes filles se levèrent et commencèrent à débarrasser la table pour ensuite empiler la vaisselle dans l'évier. Elles entreprirent ensuite de la laver et la posèrent sur le plan de travail afin qu'elle s'égoutte. Naëlya guida ensuite son amie dans la première chambre : un grand lit double se trouvait au fond de la pièce paré de jolis draps en cotons oranges et sur lequel étaient disposés deux gros oreillers. Une table de nuit se trouvaient de chaque côté et une bougie était posée sur chacune d'entre elles, émettant une douce lueur tamisée et apaisant ainsi l'atmosphère. Une belle armoire en bois beige et une commode étaient installée contre le mur de droite. Toutes deux contenaient divers habits. Enfin, sur la gauche se trouvait un bureau sur lequel étaient disposés quelques documents dont une carte de la région et plusieurs livres traitants de plantes médicinales et diverses pierres. Une belle chaise en bois confortable était posé contre le meuble.

  Une de ces fameuse fenêtres donnant sur un fond marin se trouvait juste au dessus du bureau. Sayria interrogea son amie à propos de ces fenêtres étranges, elle lui répondit que le refuge où elles étaient se trouvait au fond d'un océan, l'entrée en était scellée et cela permettait une meilleur protection. Son père avait érigé cette entrée magique il avait appris à sa fille comment créer un portail et où elle le désirait. Elle pouvait ainsi accéder à tout moment à ce refuge. De plus, il existait également un moyen de changer l'emplacement de la maison en question mais elle ne le connaissait pas encore. Elle lui expliqua également qu'il y avait des courant très chauds non loin dans l'océan, ce qui permettait d'avoir accès à de l'eau tempérée à volonté. Un système de filtre permettait également de la rendre douce.

  Les deux jeunes filles se dirigèrent toutes deux vers le lit et s'allongèrent chacune de leur côté sous une couverture bien chaude, la journée les avait épuisées. Elles se fixèrent longuement, perdues dans le regard de l'une et de l'autre puis elles finirent par s'endormir.

Publicité
Commentaires
Publicité